Cette copropriété indivise s'adresse à un acheteur urbain recherchant l'authenticité du Plateau Mont-Royal, que ce soit une première acquisition, un investissement à long terme ou comme pied-à-terre. Son emplacement prisé, au coeur d'un quartier vibrant, offre un mode de vie piétonnier incomparable : cafés, commerces, parcs et transport à proximité. Une opportunité stratégique pour acquérir dans l'un des secteurs les plus recherchés de Montréal, où la valeur repose autant sur l'adresse que sur le style de vie.
1905
1 395 Pi2
PVC
Manivelle (battant)
Aluminium , Bois , Brique , Stucco
Bitume et gravier
Salle de bains : 2e niveau
Comptoir quartz
Bain autoportant , Douche indépendante
Situé au 4539 avenue Christophe-Colomb, au coeur du Plateau Mont-Royal, ce condo indivise marie avec brio cachet montréalais et confort actuel. Offrant environ 1 300 pi² habitables (selon le rôle d'évaluation), l'unité se distingue par ses plafonds de plus de 9 pieds, qui accentuent la sensation d'espace et la luminosité naturelle, et propose une configuration rare et recherchée : 3 chambres à coucher + un espace bureau, un atout exceptionnel pour une famille, un couple en télétravail ou un mode de vie urbain exigeant.
Vous y trouverez une cuisine sur mesure rénovée au style actuel, pensée pour recevoir et optimiser le quotidien, ainsi qu'une salle de bain rénovée offrant une finition soignée haut de gamme avec plancher chauffant ainsi que baignoire et douche séparée. L'ensemble s'inscrit dans une ambiance chaleureuse, ponctuée de détails de caractère qui donnent à cette propriété une signature unique.
À l'extérieur, profitez d'un balcon avant idéal pour vos cafés du matin et d'une grande terrasse arrière privée, parfaite pour des repas conviviaux durant l'été. Un avantage rare sur le Plateau : un espace de stationnement inclus.
Le Plateau, c'est un art de vivre : la tranquillité à quelques pas de l'animation de l'avenue Mont-Royal, des cafés, restaurants, boutiques de quartier, ruelles vertes, ainsi que de grands espaces verts emblématiques comme le parc La Fontaine (4 saisons) et le Parc Sir-Wilfried Laurier.
Côté mobilité, l'emplacement permet un accès rapide au métro: la station Mont-Royal (ligne orange) est seulement à 5 minutes à pied, facilitant les déplacements vers le centre-ville et les pôles d'emploi.Le quartier est également reconnu pour sa vitalité culturelle, sa scène gourmande et son ambiance unique.
Financement : l'acheteur devra se financer auprès de Desjardins avec une mise de fonds minimale de 20%.
Améliorations:
* Réfection de la façade en brique (2025)
* Remplacement des fenêtres cuisines (2025)
* Installation d'une nouvelle thermopompe (2025)
* Rénovation de la salle de bain (2024)
* Rénovation du système de chauffage (nouvelles plinthes) avec nouveau système de thermostat Mysa (2024)
* Installation d'un système de filtration d'eau pour l'entièreté du condo (2024)
* Céramique de l'entrée (2024)
* Rénovation de la cuisine (2022)
* Peinture des escaliers en fer forgé et terrasse avant (2020 et 2024)
* Plancher de bois ingénierie érable (2019)
* Peinture (2019)
* La réfection de la toiture sera faite et prise en charge pour les vendeurs (2026)
- L'exactitude des dimensions des pièces et des espaces extérieurs n'est pas garantie.
- Les montants des taxes municipales et scolaires indiqués correspondent uniquement à notre quote-part soit 27%.
- Les frais de copropriété représentent uniquement notre quote-part des charges d'assurance de la copropriété.
1905
1 395 Pi2
PVC
Manivelle (battant)
Aluminium , Bois , Brique , Stucco
Bitume et gravier
Salle de bains : 2e niveau
Comptoir quartz
Bain autoportant , Douche indépendante
3 616 Pi2
Asphalte
Allée : 1
Garderie/CPE , Hôpital , Métro , Parc , Piste cyclable , école primaire , École secondaire , Transport en commun , Université
| Pièces | Niveau | Dimensions | Revêtement | Détails |
|---|---|---|---|---|
| Hall d'entrée | 2e niveau | 3'8" X 4' | Céramique | |
| Salon | 2e niveau | 12'3" X 14'3" | Bois | Plafond 9 pieds |
| Salle à manger | 2e niveau | 11' X 5'6" | Bois | Plafond 9 pieds |
| Cuisine | 2e niveau | 10'11" X 11' | Céramique | Comptoir quartz |
| Chambre principale | 2e niveau | 10'9" X 16' irr. | Bois | |
| Salle de bains | 2e niveau | 10'9" X 8' irr. | Céramique | Plancher chauffant |
| Chambre | 2e niveau | 7'9" X 10'4" irr. | Bois | Plafond 9 pieds |
| Chambre | 2e niveau | 12'11" X 11'2" irr. | Bois | Plafond 9 pieds |
| Bureau | 2e niveau | 4'2" X 9'2" | Bois | Plafond 9 pieds |
Plinthes électriques
Électricité
Foyer au bois
Climatiseur mural , Cour privée , Thermopompe murale
Municipalité
Municipalité
Luminaires, plafonniers, foyer, hotte micro-onde, thermopompe murale et climatiseur mural, revêtement d'été terrasse, rideaux, pôles & stores, fixtures, système de filtration d'eau.
Biens personnels, Luminaires de la salle de bain chambre principale, bibliothèque murale salon, support télévision, réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse-sécheuse.
Mon nom est SAMUEL LESSARD, courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?
Avez-vous des questions?
RE/MAX SIGNATURE | 1151 Place Nobel Bureau 100, Boucherville, Québec, J4B 7L3
Bonjour, mon nom est SAMUEL LESSARD et je suis courtier immobilier. Écrivez-moi pour obtenir plus de renseignements.
Vous devez être connecté à MON RE/MAX afin de pouvoir ajouter une propriété à vos favoris.
